Actualités

Journée d’Etude RESCIF du 05 octobre 2018

 

L’AUTORITE NON VIOLENTE EN MILIEU MEDICO-SOCIAL

Par Birgit KNEGENDORF

 

VENDREDI 05 OCTOBRE 2018 à 09H00 MAISON DES ASSOCIATIONS – 1, place des ORPHELINS à STRASBOURG

 

 

« La résistance non-violente est surtout connue en tant que doctrine politique mais elle peut aussi être appliquée dans le champ de la psychothérapie, avec des enfants et des adolescents violents. De par sa valeur unificatrice et mobilisante, elle permet en effet d’éviter l’escalade en recourant au réseau social et familial qui entoure le jeune et sa famille. »

 

C’est à partir de ce constat qu’est parti Heim OMER, professeur de psychologie en Israël, pour mettre en place et développer une méthode permettant de mettre fin à l’escalade de la violence. Son idée, inspirée des méthodes de résistance non violente de Mahatma Gandhi, est basée sur la présence parentale.

 

Birgit KNEGENDORF, psychothérapeute, a été formée par Heim OMER à l’Autorité Non Violente.

Elle sera notre invitée lors de notre journée d’étude du 05 octobre 2018 et nous exposera les principes de la méthode d’Heim OMER.

 

Birgit KNEGENDORF pratique la Thérapie Familiale, le Conseil Systémique, le Coaching Parental et l’EMDR. ( Eye movement desensitization and reprocessing ).

 

Cette journée d’étude s’adresse à tout professionnel du champ médico-social intervenant auprès des enfants et de leur famille ainsi qu’aux parents.

 

Nous serons heureux de vous recevoir à la Maison des Associations : 1, place des Orphelins

 

le 05 octobre 2018 de 09h00 à 16h30.

 

Tarif : 85 euros

Inscription : contact@rescif.com

Tel : 03 88 25 50 64