L'équipe de thérapeutes


Chad CAPE
, Psychologue, formateur, superviseur et responsables des visites médiatisées. Docteur en psychologie « psychanalyse, psychopathologie et psychologie clinique », membre associé à la Faculté de Psychologie et chargé de cours à l’Université de Strasbourg, dans le domaine du développement de l’enfant et la psychopathologie de l’adulte et de l’enfant.
Ses recherches portent notamment sur la parentification et le développement de l’enfant et aborde l’ensemble des psychopathologies familiales telles que l’inceste et les violences.

Daliah GOLDMAN-LEVY, Psychologue clinicienne, formatrice, superviseuse et thérapeute familiale, elle est formée en EMDR et en thérapie intégrative. Elle intervient notamment dans les formations telles que : « L’initiation et l’approfondissement à l’approche systémique dans le travail social », « Les techniques d’entretien et d’interventions auprès des familles », « l’élaboration de sa posture professionnelle », « Collaborer avec les familles sans demande ».
Daliah GOLDMAN-LEVY forme également sur les questions du handicap, du deuil et des problématiques spécifiques liées aux pathologies mentales et au développement de l’enfant.
Elle accompagne de nombreux professionnels des champs sanitaire et social dans le cadre de l’animation de groupes d’analyse ou de supervision des pratiques professionnelles et de régulation d’équipe. Elle intervient également pour dans de nombreuses institutions comme : le CNFPT la protection de l’enfance, le médico-social, l’hospitalier ou encore dans les structures pénitentiaires.


Helga HOUNDETON
, Psychologue clinicienne, formatrice, superviseuse et thérapeute familiale. Elle dispense des formations qui participent au changement de regard et au renforcement des compétences des professionnels qui interviennent auprès des familles comme «la sensibilisation et l’approfondissement à l’approche systémique », « l’approche systémique des institutions », « Conduite d’entretien systémique : s’affilier et collaborer avec les familles », « S’approprier les modèles systémiques », « cycles de vie, histoire de vie et génogramme ».
Ses formations ont pour dénominateur commun de proposer aux professionnels une dynamique relationnelle interactive centrée sur les processus d’évolution des ressources individuelles, familiales et professionnelles. Helga HOUNDETON intervient également pour dans de nombreuses institutions comme : le CNFPT la protection de l’enfance, le médico-social, l’hospitalier ou encore dans les structures pénitentiaires.
Elle est spécialiste des questions liées à l’interculturalité et aux nouvelles configurations familiales et développe une démarche expérientielle centrée sur les ressources familiales des professionnels.